Actualités cyclisme En continu

Tour d’Espagne EF Education-Cannondale démarre du bon pied

C’est avec un contre-la-montre par équipe que le coup d’envoi du Tour d’Espagne 2024 a été lancé ce dimanche. Cette année, quatre Québécoises sont de la partie et c’est la formation EF Education-Cannondale, dans laquelle coursent Magdeleine Vallières-Mill et Clara Émond, qui a obtenu le meilleur classement du jour.

Olivia Baril, plus qu’une paire de jambes

La deuxième Vuelta Feminina s’élancera avec un contre-la-montre par équipes de 16 km, dimanche, à Valence. Movistar y sera sans sa tenante du titre, Annemiek van Vleuten, partie à la retraite à la fin de la dernière année.

Liège-Bastogne-Liège Le risque payant d’EF Education-Cannondale

L’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton, dimanche, en Belgique. Une autre membre de l’échappée du jour, la Néo-Zélandaise Kim Cadzow, sixième du jour, a pu compter sur l’aide de ses coéquipières québécoises Magdeleine Vallières et Clara Émond chez EF Education-Cannondale avant de prendre le large.

Flèche Wallonne Une 12place pour Olivia Baril

(Montréal) Olivia Baril (Movistar) était bien positionnée au début de la montée finale de la Flèche Wallonne, mais à la fin, ce sont les jambes qui ont parlé. Mercredi en Belgique, la cycliste de Rouyn-Noranda a été décrochée aux environs de la moitié de la terrible ascension du Mur de Huy pour ensuite être la 12e à rallier l’arrivée.

Stephen Williams dompte la Flèche Wallonne

(Huy) Sous la pluie, le grésil et parfois même la neige, le surprenant Stephen Williams a dompté des conditions apocalyptiques pour devenir mercredi le premier Britannique à remporter la Flèche Wallonne devant le Français Kévin Vauquelin.

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

(Paris) Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi.

Vélo de montagne Une bonne première sortie en Coupe du monde pour les Québécois

Mairipora, au Brésil, était le théâtre dimanche de la toute première Coupe du monde de vélo de montagne de la saison. Quatre athlètes de la Belle Province étaient de la partie pour les courses élites. Avec une 51e et une 60e place respectivement, Léandre Bouchard et Victor Verreault se sont dits heureux de leur première sortie de la campagne en Coupe du monde.