Marché immobilier En continu

Canada Les ventes résidentielles en hausse de 10 % en avril

(Ottawa) Le nombre de ventes résidentielles en avril a augmenté de 10,1 % par rapport à la même période l’an dernier, selon l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Le nombre de propriétés ayant changé de main a toutefois diminué par rapport au mois de mars, malgré un afflux de nouvelles inscriptions sur le marché.

La plainte contre le courtier Mathieu Arseneault est retirée

La plainte professionnelle déposée contre le flamboyant courtier immobilier Mathieu Arseneault à cause de ses vidéos promotionnelles virales sur TikTok a été retirée. La vedette des premières saisons de l’émission Numéros 1 à CASA, reconnu pour visiter ses clients en hélicoptère et en voitures de luxe, évite les quatre jours d’audiences prévues la semaine prochaine.

Immobilier Les taux d’intérêt élevés continuent de faire mal

Les taux d’intérêt élevés continuent d’affecter les acheteurs de maisons. Pas moins de 13 % des Canadiens ayant récemment acheté une maison ont réussi à le faire seulement après avoir été forcés de reporter un achat envisagé plus tôt. C’est trois fois plus que l’an dernier. Et encore cette année, près d’un tiers des acheteurs ont eu l’aide de leurs parents ou d’un autre proche généreux.

Immobilier Le retour de la surchauffe

Les gens qui veulent acheter une maison vivent avec une pression certaine : de crainte que les prix montent trop vite, ils sont nombreux à se lancer à la recherche de leur propriété idéale dès maintenant. Ce qui fait monter… les prix !