Idées déco En continu

Pia Metni Lignes de force

Petit à petit, Pia Metni imprime sa marque minimaliste dans le paysage artistique canadien. La jeune Québécoise d’origine libanaise, qui expose jusqu’au 14 avril ses œuvres au salon Artist Project, à Toronto, a fait de sa perpétuelle quête d’équilibre un leitmotiv auquel elle donne libre cours dans son atelier du Plateau Mont-Royal. Un exercice rigoureux à haute portée symbolique.

Tendance dopamine Un pop de couleur

La gomme balloune a maintenant sa propre couleur de peinture, d’un rose joueur et rigolo qui éveille une petite nostalgie d’enfance : les concours de la plus grosse balloune ou les chiques qui atterrissent invariablement dans les chevelures vagabondes.

Scandifornie À la jonction du Nord et de l’Ouest

Les tendances scandinaves et californiennes puisent leurs inspirations dans des sources opposées : d’un côté, des plaines froides et enneigées qui invitent à s’emmitoufler ; de l’autre, des palmiers qui s’agitent sous un soleil radieux. On pourrait craindre un choc des pôles, mais il n’en est rien : Nord et Ouest se confondent avec la nouvelle tendance scandifornienne, qui unit le hygge scandinave à la coolitude californienne.

Sous l’angle de la rondeur

Ponctué de quelques touches de noir moderne, l’intérieur de cette belle victorienne située à Westmount est adouci grâce à l’intégration d’éléments arrondis. Luminaires circulaires, meubles tout en courbes, détails architecturaux et accessoires incurvés composent la ligne directrice de ce décor parfaitement équilibré signé Valérie Morisset.

Muralunique Un papier peint plus écolo

Les papiers peints qui captent un peu trop la lumière avec leur fini plastifié seraient-ils chose du passé ? N’en déplaise aux nostalgiques des années 1970, c’est bien possible et on ne s’en plaindra pas, car des matières plus gracieuses et plus écologiques succèdent maintenant aux rouleaux de vinyle à base de pétrole.

Cozey ouvre un premier magasin

Leader dans le domaine de la vente de meubles en ligne, Cozey a ouvert son tout premier magasin la semaine dernière. L’entreprise québécoise qui s’est démarquée en étant la première à offrir des sofas en boîte au Canada a désormais pignon sur rue à Toronto.

Bon Vivre Studio Vies intérieures

La designer d’intérieur Catherine Décarie est habitée par une obsession : créer des lieux qui invitent les gens à partager des moments en belle compagnie. C’est d’ailleurs cette idée salutaire qui a inspiré le nom de son studio : Bon Vivre. Rencontre avec une jeune entrepreneuse montréalaise alliant élégance et pertinence avec beaucoup de sensibilité.

Rajeunir sa salle de bains Métamorphoser sans tout casser

Vous n'en pouvez plus de votre salle de bain ? Avant d’envisager de la refaire au complet, réfléchissez-y à deux fois… Et si elle pouvait être à votre goût sans que vous démolissiez tout ? La preuve par trois, conseils éclairés de spécialistes du relooking antigaspi à l’appui.

Artisanat québécois À la découverte des Trois Bouleaux

Clémence Corriveau a ouvert sa boutique d’art québécois Les Trois Bouleaux à Magog dans le but de promouvoir des artistes et des artisans émergents ainsi que des créateurs de renom. Découverte de l’univers passionnant d’une philanthrope qui propose une palette d’objets adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.