Actualités Les grands titres

Liquidation de La Dune « Tout est réglé », soutient Louise Blouin

La philanthrope québécoise Louise Blouin pointe les stratégies « prédatrices » d’un prêteur privé pour expliquer la liquidation de La Dune, son somptueux domaine résidentiel des Hamptons, dans le cadre du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. « Tout est réglé », assure-t-elle néanmoins à La Presse.

Ingérence fédérale critiquée « Le Québec a sa façon de faire les choses », reconnaît Trudeau

(Ottawa et Québec) Le premier ministre Justin Trudeau a reconnu jeudi que l’habitation était de compétence provinciale tout en annonçant des sommes pour de nouvelles places en garderie, autre domaine de compétence provinciale. Le gouvernement Legault n’apprécie pas qu’Ottawa vienne jouer dans ses platebandes. Un empiétement également dénoncé à l’Assemblée nationale par les partis de l’opposition à l’exception du Parti libéral.

Actualités En continu

Ontario Des conseils scolaires en croisade contre les réseaux sociaux

Les enseignants et les écoles sont-ils aux prises avec les problèmes créés par la dépendance de certains jeunes aux réseaux sociaux ? En Ontario, quatre conseils scolaires accusent les sociétés mères de Facebook, d’Instagram, de Snapchat et de TikTok de perturber les apprentissages des élèves et leur réclament plus de 4 milliards de dollars.

Armes à feu et stupéfiants Le SPVM torpille une ligne d’approvisionnement des Hells Angels

Une vingtaine d’armes de poing, dont une mitraillette, des milliers de munitions, plus de 65 dispositifs permettant de transformer des pistolets en armes automatiques, des chargeurs à haute capacité, près de 100 kilogrammes de cocaïne, 600 000 comprimés de méthamphétamine, des dizaines de kilogrammes de crystal meth… Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) aurait porté un dur coup à une ligne d’approvisionnement des Hells Angels de la section de Montréal, a appris La Presse.

Commission d’enquête sur l’ingérence étrangère Le DGE a été prévenu par le SCRS en 2019 d’ingérence dans une course à l’investiture

(Ottawa) Le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, affirme que lors des élections générales de 2019, le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) lui a fait part d’une possible ingérence étrangère dans une course à l’investiture dans une circonscription de Toronto.

Nicolas Côté coupable de meurtre Il tue et démembre celui qui aurait agressé son ami

(Longueuil) Un cégépien qui échangeait des textos sexuels avec un homme qui aurait agressé son ami pour le « niaiser » et le « provoquer » a fini par le massacrer à coups de marteau et de couteau. Après avoir démembré le corps de sa victime, Nicolas Côté a tenté de le jeter dans la rivière avec sa copine. La prison à vie l’attend maintenant.